Grand succès pour ce premier "Festival International du Moyen Age" à Ivry la Bataille, en Normandie! Nous y avons effectué quatre "concerts - découverte des instruments et de la musique du moyen âge", en l'église de cette ville. Quel accueil, tant de la part de la Mairie, de l'équipe de François Melchiori, grand organisateur de cette fête, que du public! Quand on est si bien accueilli, quand on est comme portés par ceux qui nous engagent comme par ceux qui nous écoutent, comment ne pas donner tout ce qu'on a dans le coeur et dans les tripes...!

De retour à la maison aujourd'hui, je trouve dans le boîte à lettres électronique plusieurs petits mots de personnes dans le public, dont celui-ci:

"Je suis un Breton Morbihonnais, résidant dans la région parisienne et de passage hier dans la petite ville d'Ivry la Bataille. Je ne vous connaissais pas, mais quel bonheur hier de découvrir la palette de vos talents qui se conjugue avec votre passsion à transmettre votre art et à le faire partager. Alors oui, bravo, et merci."

Comme cela fait chaud au coeur ! Comme cela efface la fatigue de ces deux jours bien remplis! (4 concerts en deux jours...) Comme cela donne de la nourriture morale lors des longues heures de préparation !

Ce matin à Dreux au sortir de notre hostellerie, La République du Centre nous livrait elle aussi un article qui fait plaisir :


(cliquez pour agrandir)

Enfin, une autre personne du public nous envoie ce petit mot, véritable bonbon qui redonne l'énergie de continuer :

Et le verbe c'est fait chair...
et la musique nous laisse sans voix
instrument du divin
merci à ceux qui nous la transmettent
derniere étape avant le silence
derniere etape avant l'inexprimable
elle nous pemet de l'approcher
merci

Vous pouvez télécharger le programme de ces 4 concerts en cliquant ici, découvrir ici notre instrumentarium, et vous rendre dur la page de présentation de notre groupe, qui se produit non seulement en concert mais également en animation...

Vous qui lisez ces lignes, n'hésitez pas à nous contacter s'il vous venait l'idée d'organiser un de nos concerts chez-vous...